Pour avoir un beau jardin attrayant avec des plantes en bon état, il faut nécessairement un entretien régulier. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir des outils de jardinage adéquats. Voici les outils indispensables dont vous avez besoin.
Quelques outils de jardin
La bêche, la grelinette et la fourche-bêche
Ces trois outils servent à travailler le sol avant de mettre en terre des graines ou des plants. Pour ne pas interrompre le fonctionnement des micro-organismes dans le sol, la grelinette est l’outil idéal. Pour plus détails consultez le poste ici.
La binette
C’est un outil multifonction qui permet d’arranger la terre avant d’effectuer le drainage. Elle est aussi utilisée pour se débarrasser des mauvaises herbes.
La serfouette
Dotée de deux bords métalliques, la serfouette permet de créer des sillons, de creuser des trous pour les plantations et de faire du sarclage.
Le râteau
Il sert au ramassage des feuilles et autres déchets, mais permet aussi d’avoir un bon nivelage du sol.
Le plantoir
Cet outil permet de faire des trous dans la terre pour y mettre les plantes.
Le transplantoir
Très petite pelle dont on se sert pour mettre en terre ou déterrer des plantes en pots.
Le tamis
Il sert à recouvrir les plantes de terreau.
Les gants
Ils font partie des outils de protection pour faire du jardinage. Les gants protègent les mains des blessures accidentelles.
La brouette
Elle permet de déplacer n’importe quelle charge très lourde.
L’arrosoir
C’est un outil indispensable qui permet de faire des arrosages. Il est commercialisé en plusieurs matériaux tels que le plastique et le fer.
La cisaille
Elle permet de tailler les plantes.