Les indispensables d’un jardinier amateur
Envie de vous lancer dans le jardinage comme passe-temps ? Depuis le début du premier confinement, avec le bricolage, c’est devenu l’activité favorite des Français. C’est une manière de se détendre, de s’occuper à la maison, tout en prenant soin et en mettant en valeur son espace extérieur, devenu, depuis peu, vitale. Mais avant de vous lancer, vous devez tout de même bien vous occuper. Et voici justement une liste des quelques essentiels pour un jardinier amateur.
Un sécateur pour l’entretien de la majorité des plantes
On ne parlera pas des tenues de jardinage indispensable pour se salir lors de la réalisation des travaux. Mais un indispensable serait un sécateur. Dans la majorité des cas, les plantes ont besoin d’un taillage. Ce peut être pour en maitriser le développement ou encore pour lui donner de la vigueur. Dans certains cas, il s’agit d’un traitement de choc afin d’éviter le développement de certaines maladies sur la plante.
En tous les cas, pour les séances de taillage, il est plus facile d’utiliser un sécateur. Préférez les modèles faciles à prendre en main et avec des protections en plastiques pour ne pas vous abimer les paumes et vous assurer ainsi une utilisation plus confortable.
Une bêche avec une manche en bois
La bêche ou plus connues sous le nom de la pelle est le second indispensable d’un jardinier, amateur ou non. Il n’est jamais recommandé en effet de simplement laisser votre semis sur la surface. Outre le vent, les animaux et les insectes en tout genre peuvent en venir à bout. Afin de vous garantir une plantation réussie, vous devez donc créer un trou dans le sol.
Pour éviter de vous faire mal au dos, préférez les modèles avec des manches. Le bois reste l’incontournable. Il est à la fois robuste et très maniable. Vous pouvez faire appel à un fabricant de manches d’outils en bois ou un spécialiste de la fabrication de manches d’outillages en bois pour des manches sur mesure pour vos accessoires de jardinage.
Un râteau pour travailler le sol
Pour la santé de vos plantes, mais également pour un maximum d’esthétisme dans votre jardin, vous aurez également besoin d’un râteau. C’est un genre de balais en acier qui vous permet de nettoyer le sol et de vous débarrasser simplement des mauvaises herbes et résidus sur le sol, sans pour autant embarquer énormément de terreau.
Cet accessoire existe en différentes tailles. Au-delà du prix, le choix varie selon que vous ayez un petit ou un grand jardin à entretenir.
Un arrosoir pour être plus près des plantes
Enfin, pour être plus près de vos plantes, optez pour l’arrosoir à la place des systèmes d’arrosage automatique de toute sorte. Vous pouvez ainsi gérer la quantité d’eau à apporter dans vos plantes. Ce qui parfois peut être salvateur. En effet, certaines fleurs n’apprécient pas les trop grands apports en eau ou encore que l’on mouille ses feuilles.
Pour gagner du temps dans l’entretien de vos plantes toutefois, vous avez de gros arrosoirs qui peuvent contenir plusieurs dizaines de litres à la fois. De quoi vous éviter les nombreux allers et retours.
Articles récents
Nous joindre !
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress