Un potager est un champ destiné aux fruits et légumes, mais on sait qu’ils ne peuvent pas vivre en harmonie avec la nature sans les fleurs. Pourquoi des fleurs dans le potager ? Nous allons répondre à cette question tout de suite.
Le rôle des fleurs en général
Une fleur peut juste embellir le cœur d’une femme quand elle vient d’une personne importante. D’une autre coté, Les fleurs travaillées en couronnes et bouquets sont parfaites dans une cérémonie pour un mariage, un baptême, ainsi que l’événement funeste. Les fleurs, une beauté avec ses multiples couleurs, donnent de l’esthétique à notre jardin, vu de l’extérieur. Et même si on a un jardin floral, on a sûrement un bouquet de fleurs qui ravit notre salon comme une déco intérieure. Or, les fleurs dans cette plantation ont un rôle plus important que faire de la déco. Les fleurs sont la base de la pollinisation, car les abeilles sont intéressées par ses pétales.
Le rôle des fleurs dans le potager
Au bon conseil d’un jardinier, l’association des fleurs aux légumes nous offre un entretien direct du potager. Naturellement, quand on fait du potager, on sépare les unes avec les autres par parcelle. Le fait de combiner deux ou trois plantes nous offre non seulement de l’espace, mais aussi l’effet protecteur. Les insectes qui peuvent nuire les plantes sont intéressés par certains types de fleurs. Du coup, ils se rassemblent sur cette fleur et oublient les légumes.
Ce geste permet au sol de rester fertile durant toute l’année, permettant d’obtenir des produits impeccables, même si on n’en fait pas beaucoup de désinfections.