Comment choisir un abri de jardin adequat a vos besoins ?
Généralement, un abri de jardin est utilisé pour entreposer des outils de jardinage. Pour certains, ils les aménagent pour constituer un prolongement extérieur de leurs habitats. Constituant ainsi un lieu paisible propice pour la détente. En effet, il constitue un élément essentiel pour vos aménagements extérieurs, il offre la possibilité de ranger tous vos bazars qui ne sont souvent pas beaux à voir. Dans ce qui suit, voyons les fonctions essentielles d’un abri de jardin et quel matériau choisir pour sa construction.
Les fonctions principales d’un abri de jardin
Le principal élément à prendre en compte est le côté fonctionnel de l’abri. Selon la fonction, on peut choisir non seulement le type de matériau utilisé, mais aussi la taille et le type de finition à adopter.
L’avantage de l’abri de jardin sont multiples. Facile à mettre en place, la cabane de jardin se place où vous le souhaitiez, en fonction de vos envies et de la configuration de votre jardin.
Pour un besoin de stockage moins volumineux comme les outils de jardinage, de bricolage, tondeuse à gazon, vous pouvez opter pour un espace allant de 2 à 6 mètres carrés. En revanche, si vous souhaitez stocker de gros équipements tels que des vélos ou des meubles de jardin, vous devez choisir un espace compris entre 7 et 14 mètres carrés. Et si vous voulez en faire une pièce séparée, vous devez calculer 15 à 20 mètres carrés.
Si la majorité des abris de jardin sont essentiellement utilisés pour le stockage, l’abri de jardin est aussi utilisé à des fonctions décoratives et/ou de détente. On peut même l’aménager en un véritable lieu de confort, en ajoutant des mobiliers et des éléments décoratifs de votre gout.
Pour quel matériau opter pour son abri de jardin ?
A priori, le matériau utilisé pour la fabrication de l’abri est la base. Selon vos préférences en matière de robustesse, d’esthétique et de confort, vous pouvez choisir entre trois matériaux de base pour la construction de votre abri : en bois, en métal et en PVC. Pour un abri de jardin conçu spécialement pour l’entreposage d’outils, d’intrants agricole (engrais, pesticides, graines) il est vivement conseillé de choisir un abri fait en métal. En effet, les abris faits en métal sont caractérisés par une grande robustesse qui est parfaite pour des aménagements constitués par des placards muraux. Par rapport aux autres matériaux tels que le bois, les abris en métal sont nettement moins chers.
Par ailleurs, les abris en métal ne sont pas conseillé pour des personnes voulant quelque chose à la fois de décoratif et de fonctionnel. Pour ces types de personnes, le bois est la solution le plus adaptée à leur besoin. Le bois est facile à modeler offrant plusieurs possibilités d’utilisation. L’abri peut être conçu pour des objectifs de décoration ou pour l’entreposage ou même les deux. Il se confond facilement dans votre jardin. Néanmoins, des traitements préalables doivent être faits pour garantir une longévité maximale au bois. Finalement, les abris en PVC se différencient des autres par sa configuration très étanche et sa facilité d’entretien.
Articles récents
Nous joindre !
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress