Les enfants surtout sont sollicités à manger du fruits et légumes. Ce sont des aliments qui favorisent votre système immunitaire, donc manger des légumes peuvent être une mesure préventive du Coronavirus.
Une revue sur le calendrier saisonnier des légumes et fruits
Les fruits et légumes sont tout d’abord des produits qui viennent de la nature. Ce qui lui donne cette caractéristique préventive bien acclamée. Il est important de connaître que les fruits et légumes suivant la saison.
Au mois de février, pour les légumes, vous avez l’ail, la betterave, de la carotte, du céleri, des choux, de la courge du navet, de poireau, des oignons et de pomme de terre à l’affiche. Pour les fruits, vous avez les amandes, du citron, de clémentine, du kaki, des oranges et de la poire sur le marché. Vous pouvez télécharger la fiche saisonnière des fruits et légumes sur « greenpeaceFrance ».
Les fruits de légumes et leurs bienfaits
Les fruits et légumes sont des aliments les plus riches en vitamines. Ce sont des aliments à fibre qui vont nous aider à avoir une bonne digestion. Pour nos ainés, les fruits et légumes offrent un complément alimentaire complet d’où une prévention naturelle contre plusieurs maladies, même le cancer. Et enfin, cette variété de goûts des fruits et légumes donne du plaisir à chaque repas.
De préférence, consommez cinq types de fruits et légumes par jour. C’est plus correct de choisir des fruits et légumes bien frais. Et pour motiver les enfants, il est possible de mettre dans notre recette des fruits et légumes, et de diversifier la manière de les servir.
Attention, le jus de fruit et légume n’a pas le même apport nutritif qu’à son état naturel. Selon les conseils d’un diététiste, il est plus correct de boire un verre de jus naturel par jour. Pareillement pour les yaourts aux fruits, ils n’ont pas les mêmes caractéristiques nutritives qu’un réel fruit et légume.